Les nids de Kerharo

Une oasis à la lisière des dunes

Tourisme

A 100 m de la propriété, avec la ROUTE DU VENT SOLAIRE, de Penmarc'h à la pointe du Raz, vous découvrirez le patrimoine rmarquable et pittoresque du Pays bigouden mais aussi du Cap Sizun. La pointe de La Torche avec ses rochers écumants et sa grande plage de sable fin, vous offre une superbe vue dans la baie d'Audierne et sur l'éperon de Raz. Le spectacle des sports de glisse vous séduira. Côté Penmarc'h: les rochers de Saint Guénolé, la chapelle notre dame de la joie, le phare d'Echmülh et le sémaphore, le bateau de sauvetage Papa Poydenot et biensûr les petits ports pittoresques. La route côtière vous mènera jusque le Guilvinec 1er port artisanal français où vous aurez l'opportunité d'observer l'arrivée des chalutiers côtiers et la débarque des langoustines frétillantes et du poisson à partir de la terrasse panoramique(gratuite) d'HALIOTIKA la citée de la pêche.

Les grandes plages de sable fin, propices à la baignade et aux activités nautiques: surf, padle ou char à voile, permettront à petits et grands de passer d'agréables et excellentes vacances. Avec aussi les nombreuses fêtes de l'été, notamment dans les petits ports, vous offrant l'opportunité de faire des promenades en mer.

RĂ©server les journĂ©es moins ensoleillĂ©es aux visites d'entreprises locales avec leur savoir faire et dĂ©gustations. Et pourquoi pas la chèvrerie de la baie ? Les enfants se rĂ©galeront de  donner le biberon aux chevreaux oĂą encore La maison des jeux bretons occuperont petits et grands.

Envie d'une promenade Ă  cheval sur la plage ?  Avec les centres Ă©questres proches c'est possible,  Ă  chacun ses plaisirs !

Côté gastronomie, les nombreux petits marchés locaux permettent de cotoyer les producteurs locaux et de vous approvisionner en produits frais: légumes, fruits, poisson et crustacés, produits laitiers, sans oublier l'excellente charcuterie bigoudène ou encore gâteau breton, far, kouigns et crêpes et galettes, cidre. Avis aux gourmets!

AU COEUR DE NOTRE CULTURE :

Le festival de  cornouaille Ă  Quimper du 21 juillet au 26 juillet 2015
La fĂŞte des brodeuses Ă  Pont l'AbbĂ© autour du 12 juillet 2015
Le festival des filets bleus  Ă  Concarneau:  AoĂ»t 2015

Participez aux nombreux Fez Noz (fêtes de nuit), réunissant toutes les générations, vous y danserez ! convivialité assurée.

ENVIE D'EXCURSIONS ?

A 25 km, la ville d'arts et d'histoire de Quimper
A 25 km dĂ©couvrez la station balnĂ©aire de BĂ©nodet et sa thalasso, aussi point de dĂ©part pour l'archipel des Ă®les GlĂ©nan.
A 45km Concarneau et la ville close par le pont de cornouaille, puis Pont-Aven la citĂ©e des peintres, avec ses dĂ©licieux biscuits Traou mad!
A 45 km La Pointe du Raz, grand site de France, par la route du vent solaire. Visitez aussi Pont Croix, petite citĂ©e de caractère.
A 30 km, Audierne: Embarquez pour l'île de Sein !
A 30km Douarnenez, ancienne ville sardinière. A découvrir: Le port musée, ainsi que les sites naturels de l'ile Tristan et l'ancien village de pêcheurs "Les Plomarc'h"réhabilité en ferme pédagogique. Douarnenez est aussi le berceau du kouign amann

Informations touristiques:,

Vous ĂŞtes ici : Accueil Tourisme